RCT Stevedoring

RCT Stevedoring conclut un partenariat avec Multi Logistics Group

Dans les années soixante, RCT Stevedoring a commencé à vendre du sable et du gravier et à fabriquer des briques rapides. Au fil des ans, l'activité a évolué vers le chargement et le déchargement de navires de haute mer et le stockage de marchandises. Cette évolution s'est accompagnée d'une croissance, et qui dit croissance, dit Hasco Invest. L’administrateur Koen Van Duysse explique comment cette collaboration a vu le jour.

RCT Stevedoring a rejoint Hasco Invest en 2014. « J'ai pris contact avec Francis Wanten, le président d’Hasco Invest. La vision qu’il avait pour Hasco Invest m’a permis de concrétiser beaucoup plus facilement mes projets », explique Koen. RCT Stevedoring a été transférée à Multi Logistics Group, ce qui lui a permis de laisser les « activités secondaires » à cette participation d’Hasco Invest. « La comptabilité, les RH, l'informatique et le marketing sont des tâches qui demandent beaucoup de temps à un chef d'entreprise. Le fait de les confier à Multi Logistics Group me permet de me concentrer sur mes activités principales », explique Koen.

En faisant partie d'une plus grande structure, les employés de RCT Stevedoring peuvent compter sur une meilleure sécurité d'emploi. « Nos collaborateurs bénéficient désormais d'avantages sociaux propres à un groupe plus important », précise l'administrateur. Ce partenariat est garant de la croissance et a déjà apporté de nombreux nouveaux clients, qui ont à leur tour conduit à des recrutements supplémentaires. « Les rapports fournissent de meilleures informations, ce qui nous permet d'améliorer encore nos objectifs. Je suis convaincu que RCT Stevedoring poursuivra sa croissance avec l'aide du groupe Multi Logistics. Et que nous resterons leaders dans notre secteur », conclut Koen Van Duysse.

L'externalisation de la comptabilité, des RH, de l'informatique et du marketing me permet de me concentrer sur mes activités principales.

Koen Van Duysse

Autres témoignages

lenaers-express

Pour Lenaers Express, tout a commencé avec une seule camionnette. Aujourd’hui, cette entreprise de transport parcourt toute l’Europe avec une flotte automobile composée de camions, de semi-remorques, et même des camions-grues. Leur ambition n'a pas non plus faibli. Heureusement, ils peuvent compter sur le soutien de Hasco Invest. Jan Lenaers, gérant de Lenaers Express, revient sur cette collaboration.

gpc-europe

GPC Europe a été fondée en 2005 en réponse à un intérêt croissant pour la transition énergétique, pour rapidement devenir le grossiste de référence en panneaux solaires et systèmes photovoltaïques. Cette belle histoire a atteint sa vitesse de croisière en 2018, lorsqu’Yves Struyve est venu renforcer l’équipe en tant que cogérant et s’est allié avec Hasco Invest.

pure-air

Comme tout véritable entrepreneur, vous désirez vous concentrer sur votre cœur de métier. Seulement, plus une entreprise se développe, plus sa gestion demande de temps. Pieter Rober, qui a fondé la société de ventilation Pure Air en 2012, est bien placé pour le savoir. Heureusement, Hasco Invest lui a apporté le coup de pouce dont il avait besoin pour pouvoir à nouveau respirer.

encon

Encon aide les entreprises à opérer une transition durable, tant sur le plan stratégique que pratique. En effet, pour Encon, la « durabilité » n'est pas une obligation, mais bien une opportunité. Pour diffuser ce message le plus largement possible, Encon a conclu un accord avec Hasco Invest. Les fondateurs Sandra Deraeve et Robin Bruninx nous en parlent.