Lenaers Express

Lenaers Express poursuit sa croissance, grâce à Multi Logistics Group

Pour Lenaers Express, tout a commencé avec une seule camionnette. Aujourd’hui, cette entreprise de transport parcourt toute l’Europe avec une flotte automobile composée de camions, de semi-remorques, et même des camions-grues. Leur ambition n'a pas non plus faibli. Heureusement, ils peuvent compter sur le soutien de Hasco Invest. Jan Lenaers, gérant de Lenaers Express, revient sur cette collaboration.

« Pour assurer la poursuite de notre croissance, je me suis mis en quête d'un partenaire solide. Quelqu’un qui serait capable de se montrer compétitif dans le monde de l’entrepreneuriat », raconte Jan. Hasco Invest remplissait bien entendu ces critères. Ils avaient en effet les capacités financières nécessaires, et offraient en outre un soutien logistique inégalé grâce à Multi Logistics Group, une participation de Hasco Invest qui dispose d'une riche expérience dans le secteur du transport. « Chaque mois, je passe ma stratégie en revue avec Multi Logistics Group, je fais le point sur les chiffres et nous discutons des décisions qui ont été prises. Je suis responsable de la gestion quotidienne, mais je peux toujours compter sur leurs bons conseils et leur encadrement. Autrement dit, je garde les commandes, mais je dispose désormais d’un copilote expérimenté », témoigne Jan.

Jan Lenaers est particulièrement satisfait de cette collaboration. « Outre de bons conseils et une marge de manœuvre financière, nous bénéficions également du soutien administratif nécessaire. Multi Logistics Group a par exemple hébergé nos services informatiques et notre comptabilité », précise Jan. Lenaers Express peut dès lors compter sur un contrôle et un rapport très détaillés de ses chiffres. « Avant, je ne disposais d’un aperçu financier de notre entreprise que tous les six mois. Aujourd’hui, je le reçois tous les mois. C’est inestimable ! Cela nous permet d’être beaucoup plus proactifs. De même, nous pouvons investir et rectifier le tir de façon encore plus ciblée », s’enthousiasme le gérant.

Lenaers Express se concentre également sur l'avenir. « Ne pas avancer, c’est reculer. Nous ne freinons dès lors pas nos ambitions de croissance. Nous voulons devenir plus qu’un simple transporteur. Dans les années à venir, nous entendons aussi continuer à développer le volet logistique », affirme Jan. Pour y parvenir, Lenaers Express peut compter sur le soutien total de Multi Logistics Group. Cette collaboration garantit une base solide sur laquelle nous pouvons continuer à nous reposer sans souci, et qui nous permet d'apprendre de l’expérience des entrepreneurs d'autres participations. Une chose est sûre : l'avenir de Lenaers Express s’annonce prometteur !

Je garde les commandes, mais avec Multi Logistics Group, je dispose désormais d’un copilote expérimenté !

Jan Lenaers

Autres témoignages

gpc-europe

GPC Europe a été fondée en 2005 en réponse à un intérêt croissant pour la transition énergétique, pour rapidement devenir le grossiste de référence en panneaux solaires et systèmes photovoltaïques. Cette belle histoire a atteint sa vitesse de croisière en 2018, lorsqu’Yves Struyve est venu renforcer l’équipe en tant que cogérant et s’est allié avec Hasco Invest.

encon

Encon aide les entreprises à opérer une transition durable, tant sur le plan stratégique que pratique. En effet, pour Encon, la « durabilité » n'est pas une obligation, mais bien une opportunité. Pour diffuser ce message le plus largement possible, Encon a conclu un accord avec Hasco Invest. Les fondateurs Sandra Deraeve et Robin Bruninx nous en parlent.

pure-air

Comme tout véritable entrepreneur, vous désirez vous concentrer sur votre cœur de métier. Seulement, plus une entreprise se développe, plus sa gestion demande de temps. Pieter Rober, qui a fondé la société de ventilation Pure Air en 2012, est bien placé pour le savoir. Heureusement, Hasco Invest lui a apporté le coup de pouce dont il avait besoin pour pouvoir à nouveau respirer.

rct-stevedoring

Dans les années soixante, RCT Stevedoring a commencé à vendre du sable et du gravier et à fabriquer des briques rapides. Au fil des ans, l'activité a évolué vers le chargement et le déchargement de navires de haute mer et le stockage de marchandises. Cette évolution s'est accompagnée d'une croissance, et qui dit croissance, dit Hasco Invest. L’administrateur Koen Van Duysse explique comment cette collaboration a vu le jour.