RCT Stevedoring

Koen Van Duysse

 

Partenariat entre RCT Stevedoring et Hasco Invest

En tant que chef d’entreprise, vous débordez de projets. Vous souhaitez les concrétiser plus que tout. Néanmoins, les préoccupations pratiques et administratives vous détournent de votre activité principale. Dans ce cas, comment faire pour mener à bien vos ambitions ? RCT Stevedoring a trouvé le moyen d’y parvenir grâce à sa collaboration avec Hasco Invest. Le directeur Koen Van Duyse témoigne.

L’histoire de RCT Stevedoring commence à la fin des années 1960. À l’époque, l’entreprise commercialisait du sable et du gravier et fabriquait des blocs-treillis. Au fil des ans, elle a fait évoluer ses activités vers le chargement et le déchargement des navires et le stockage des marchandises. En d’autres termes, RCT s’est spécialisée dans l’arrimage, une activité pour laquelle elle est désormais reconnue à l’échelle internationale.

 

Le spécialiste de la logistique

Des navires jusqu’à 10 000 tonnes ? RCT les charge et les décharge sur son vaste quai, stratégiquement situé à Willebroek, près du canal maritime Anvers-Bruxelles. Nous disposons de 100 000 m² d’espace de stockage, dont 25 000 m² sont couverts. Dès lors, il y a bien assez de place pour entreposer l’intégralité de vos marchandises. Vous souhaitez transborder une cargaison sur un camion ou un bateau de navigation intérieure ? RCT possède tout l’équipement nécessaire. Sur le plan administratif, vous pouvez compter sur l’aide du service des douanes interne. En bref : tout pour assurer un flux logistique efficace.

En 2004, Koen Van Duyse est devenu directeur de RCT. Sous sa houlette, l’entreprise a pu poursuivre sa croissance. En 2014, elle a rejoint Hasco Invest. Koen Van Duyse explique pourquoi ce partenariat a vu le jour.

 

Hasco Invest transforme les idées en réalité

Comment êtes-vous entré en contact avec Hasco Invest ?

« En 2014, j’ai rencontré Francis Wanten, président de Hasco Invest. Nos conversations et son instinct commercial m’ont poussé à réfléchir très sérieusement à des idées que j’avais déjà en tête depuis un certain temps. La vision que Francis Wanten avait pour Hasco Invest m’a permis de concrétiser beaucoup plus facilement mes projets. Dès lors, pourquoi ne pas devenir partenaire de Hasco Invest ? Cette décision a permis la croissance et l’expansion de RCT. En effet, je pouvais déléguer certains aspects que je jugeais accessoires à Hasco Invest. »

« Pour un chef d’entreprise, la comptabilité, les RH, l’IT et le marketing sont des éléments secondaires qui prennent beaucoup de temps. Le fait de sous-traiter ces tâches aux partenaires commerciaux de Hasco Invest me libérerait du temps pour me concentrer sur mon activité principale. Et cette idée m’a vraiment séduit. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Hasco Invest en 2014. »

 

« Déléguer la comptabilité, les RH, l’IT et le marketing ? Un pur gain de temps pour me concentrer 
sur mon activité principale ! »
   - Koen Van Duyse

 

Croissance et avantages pour le personnel

Outre ce recentrage, quels sont les autres avantages ?

« Faire partie d’une structure plus importante a permis de renforcer la sécurité d’emploi de mes employés. Ils peuvent désormais également bénéficier d’un certain nombre d’avantages sociaux spécifiques à un groupe plus important. En outre, le partenariat a permis une belle croissance. La fusion et le contact avec les collègues partenaires nous ont déjà apporté de nombreux nouveaux clients, ce qui a donné lieu à de nouvelles embauches. Les rapports nous fournissent des informations plus complètes et plus précises, ce qui nous permet de mieux nous concentrer sur les points pertinents. »

« Je suis convaincu qu’avec l’aide de Hasco Invest, RCT pourra se développer encore davantage et confirmer son statut de leader dans le monde du chargement, du déchargement et du stockage des cargaisons de navires. »

Vous voulez en savoir plus sur Hasco Invest ? Posez-nous votre question !