Pure Air

Pieter Rober

 

Pure Air : un vent nouveau grâce à Hasco Invest

En tant qu’entrepreneur, on souhaite se concentrer sur son activité principale. Faire ce pour quoi on est doué. Mais lorsque l’entreprise se développe, on manque souvent de temps. La gestion quotidienne prend beaucoup de temps que l’on préférerait investir autrement. Pieter Rober, fondateur de la société de ventilation Pure Air, en a également fait l’expérience. Grâce aux partenaires commerciaux de Hasco Invest, il a trouvé la structure et la latitude nécessaires pour continuer à se développer. Pieter Rober donne ses impressions sur la collaboration et parle de l’avenir.

Pure Air conçoit, fabrique, installe et entretient des systèmes de ventilation pour le commerce de détail et l’industrie. L’entreprise prend en charge votre projet de A à Z. Des calculs à l’établissement des rapports en passant par la production dans notre propre atelier : Pure Air est votre point de contact unique pour la ventilation. Et ce, entièrement en accord avec vos souhaits et la réglementation. Les pièces sont toujours en stock dans le grand entrepôt. Forte de ses six implantations (grâce à la coopération avec Hasco Invest), Pure Air se rend rapidement sur place pour les interventions. De plus, l’entreprise investit constamment dans la formation de ses collaborateurs. Ainsi, Pure Air garantit la qualité et le savoir-faire.

Pure Air a été fondée en 2012 par Pieter Rober. Depuis lors, son entreprise a fait du chemin, avec Hasco Invest comme compagnon de voyage.

 

Croissance ciblée

Comment êtes-vous entré en contact avec Hasco Invest ?

« En 2012, mon projet de créer ma propre entreprise de ventilation est devenu réalité. La demande était forte dans le secteur et nous livrions nos projets dans les règles de l’art et en respectant les délais. Conséquence logique ? Rapidement, le nombre de missions à gérer a dépassé notre capacité. Nous avons dès lors embauché des collègues supplémentaires et en 2015, nous étions déjà neuf. »

« Croître, c’est bien, mais à un certain moment, des renforts sont nécessaires. Vous avez besoin de partenaires permanents tels qu’un comptable, un bureau social et d’autres intervenants qui comprennent votre entreprise et lui apportent un soutien adéquat. L’aspect opérationnel de l’entreprise, à savoir notre activité principale, occupait mes jours et mes nuits. Quant à la stratégie et à la vision à long terme de Pure Air, je n’avais tout simplement pas de temps y consacrer. J’ai donc dû faire appel à des renforts : j’avais besoin du soutien d’employés et de cadres dirigeants. »

« En 2015, j’ai fait la connaissance de Francis Wanten, président de Hasco Invest, lors d’un événement de la Jong Voka. Dès notre première conversation, j’ai été impressionné par son instinct commercial et son caractère inspirant. Nous avons tout de suite accroché. Quelques mois et plusieurs conversations plus tard, il s’est avéré que nous étions sur la même longueur d’onde et Pure Air est devenue un membre de la famille Hasco. »

Que vous a apporté l’adhésion à Hasco Invest ?

« Une structure. Nous avons enfin pu mettre en place cette structure si nécessaire dans notre entreprise. La gestion quotidienne se déroule sans heurts sous la houlette de Philip Bobbaers, ce qui me laisse plus de temps pour élargir notre portefeuille de clients et assurer notre croissance future. De plus, notre intégration au groupe a assuré à la fois notre croissance et notre tranquillité. L’année suivant l’acquisition, nous avons même limité l’expansion afin d’assurer d’abord notre stabilité. Cette stratégie a porté ses fruits. Grâce à l’étroite collaboration avec les collègues des autres unités opérationnelles, j’ai pu nouer de nombreux contacts. Cela nous a déjà permis de générer beaucoup de nouveaux projets, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre propre organisation. »

 

Des partenaires commerciaux pour les entrepreneurs

Le partenariat a-t-il répondu à vos attentes ?

« Tout à fait. J’ai pu continuer à entreprendre, avec le soutien et l’expertise d’une équipe de partenaires commerciaux solides et expérimentés. Entre-temps, notre entrepôt a doublé de taille et nous disposons désormais de notre propre département de production. Hasco Invest parvient à offrir aux entreprises ambitieuses une assise sur laquelle elles peuvent s’appuyer. Cela nous donne l’occasion de nous occuper des domaines dans lesquels nous excellons et nous permet de nous concentrer sur notre activité principale. »

 

« Hasco Invest offre aux entreprises ambitieuses une assise sur laquelle elles peuvent s’appuyer. »
   - Pieter Rober

 

Selon vous, quel est l’atout de Hasco Invest ?

« Son caractère entrepreneurial. Il me permet de rester intellectuellement stimulé et concentré. De plus, Hasco Invest est sensible au bien-être de ses collaborateurs. Elle leur propose en effet régulièrement de nouvelles facilités, telles que la plateforme Benefits@work. C’est bien de pouvoir offrir cela à ses propres collaborateurs. »

Vous voulez en savoir plus sur Hasco Invest ? Posez-nous votre question !