Pure Air

Pieter Rober

 

Pure Air: a breath of fresh air courtesy of Hasco Invest

As an entrepreneur, you want to focus on your core business, and do what you're good at. But as your business grows, there is often no space for this. Daily management takes huge amounts of time that you would rather be spending on other things. This was also the case for Pieter Rober, founder of Pure Air, a ventilation company. Hasco Invest's business partners gave him the structure and space he needed to expand. Pieter Rober looks back on the collaboration - and ahead to the future.

Pure Air designs, manufactures, installs and maintains ventilation systems for retail and industry. We handle our clients’ projects from beginning to end: from calculation, to production in our own workshop and reporting, Pure Air is the sole contact point for your entire ventilation project. We work entirely in accordance with our clients’ wishes and the regulations. Parts are always in stock in our large warehouse. Since the cooperation with Hasco Invest, Pure Air now has six operational bases, so they can always reach clients quickly if they need help. Moreover, we continuously invest in training for our employees. This enables Pure Air to guarantee quality and craftsmanship.

Pieter Rober founded Pure Air in 2012. His company has come a long way since then, with Hasco Invest as a travel companion.

 

Focused growth

What led you to join forces with Hasco Invest?

"In 2012, my plan to start my own ventilation company became a reality. There was great demand for ventilation and we delivered our projects correctly and on time. It was not surprising then, that we soon had more assignments than we could handle. We took on more employees and by 2015 there were nine of us."

“Obviously growth is good, but there comes a point where you can no longer manage on your own. You need permanent partners such as an accountant, a social secretariat, and others who understand your business and can give it the support it needs. I was working day and night on the operational side of things, our core business. But I could never find the time to work on Pure Air's strategy and long-term vision. So I had to enlist some back-up as I needed both employees and managers.”

I met Mr Francis Wanten, chairman of Hasco Invest, at a Jong Voka (Flanders’ Chambers of Commerce and Industry) event in 2015. From our very first conversation, I was impressed by his instinct for business and inspiring personality. There was an immediate click between us. A few conversations and months later, it was clear that we were on the same wavelength, so Pure Air became part of the Hasco family.

What has joining Hasco Invest done for you?

"Structure. We have finally created the structure that our company so badly needed. Our day-to-day management is now running smoothly under the leadership of Philip Bobbaers. This gives me more time to expand our customer portfolio and work on our future growth. Becoming part of this group has given us both growth and tranquillity. The year after the acquisition, we limited expansion as stability was our first priority. This strategy paid off. The close cooperation with colleagues from the other business units meant that I was able to make numerous new contacts. Since then, we have started many new projects, both inside and outside our own organisation.

 

Business partners for entrepreneurs

Were your expectations met?

“My expectations have certainly been met. I’ve been able to keep working on my business with the support and expertise of a strong and experienced team. Meanwhile, our hall has doubled in size and we now have our own production unit. Hasco Invest gives ambitious companies a firm foundation to build on. This allows us to concentrate on the things we are really good at and focus on our core business.

 

"Hasco Invest gives ambitious companies a firm foundation to build on."
   - Pieter Rober

 

What do you think is Hasco Invest’s greatest benefit?

“Hasco Invest’s entrepreneurial nature. It keeps me intellectually stimulated and focused. Moreover, Hasco Invest cares about its employees. You see this in the facilities that it has added, such as the Benefits@work platform. It's nice to be able to offer these things to our own employees."

Would you like to know more about Hasco Invest? Send us your queries!

Pure Air

Pieter Rober

 

Pure Air : un vent nouveau grâce à Hasco Invest

En tant qu’entrepreneur, on souhaite se concentrer sur son activité principale. Faire ce pour quoi on est doué. Mais lorsque l’entreprise se développe, on manque souvent de temps. La gestion quotidienne prend beaucoup de temps que l’on préférerait investir autrement. Pieter Rober, fondateur de la société de ventilation Pure Air, en a également fait l’expérience. Grâce aux partenaires commerciaux de Hasco Invest, il a trouvé la structure et la latitude nécessaires pour continuer à se développer. Pieter Rober donne ses impressions sur la collaboration et parle de l’avenir.

Pure Air conçoit, fabrique, installe et entretient des systèmes de ventilation pour le commerce de détail et l’industrie. L’entreprise prend en charge votre projet de A à Z. Des calculs à l’établissement des rapports en passant par la production dans notre propre atelier : Pure Air est votre point de contact unique pour la ventilation. Et ce, entièrement en accord avec vos souhaits et la réglementation. Les pièces sont toujours en stock dans le grand entrepôt. Forte de ses six implantations (grâce à la coopération avec Hasco Invest), Pure Air se rend rapidement sur place pour les interventions. De plus, l’entreprise investit constamment dans la formation de ses collaborateurs. Ainsi, Pure Air garantit la qualité et le savoir-faire.

Pure Air a été fondée en 2012 par Pieter Rober. Depuis lors, son entreprise a fait du chemin, avec Hasco Invest comme compagnon de voyage.

 

Croissance ciblée

Comment êtes-vous entré en contact avec Hasco Invest ?

« En 2012, mon projet de créer ma propre entreprise de ventilation est devenu réalité. La demande était forte dans le secteur et nous livrions nos projets dans les règles de l’art et en respectant les délais. Conséquence logique ? Rapidement, le nombre de missions à gérer a dépassé notre capacité. Nous avons dès lors embauché des collègues supplémentaires et en 2015, nous étions déjà neuf. »

« Croître, c’est bien, mais à un certain moment, des renforts sont nécessaires. Vous avez besoin de partenaires permanents tels qu’un comptable, un bureau social et d’autres intervenants qui comprennent votre entreprise et lui apportent un soutien adéquat. L’aspect opérationnel de l’entreprise, à savoir notre activité principale, occupait mes jours et mes nuits. Quant à la stratégie et à la vision à long terme de Pure Air, je n’avais tout simplement pas de temps y consacrer. J’ai donc dû faire appel à des renforts : j’avais besoin du soutien d’employés et de cadres dirigeants. »

« En 2015, j’ai fait la connaissance de Francis Wanten, président de Hasco Invest, lors d’un événement de la Jong Voka. Dès notre première conversation, j’ai été impressionné par son instinct commercial et son caractère inspirant. Nous avons tout de suite accroché. Quelques mois et plusieurs conversations plus tard, il s’est avéré que nous étions sur la même longueur d’onde et Pure Air est devenue un membre de la famille Hasco. »

Que vous a apporté l’adhésion à Hasco Invest ?

« Une structure. Nous avons enfin pu mettre en place cette structure si nécessaire dans notre entreprise. La gestion quotidienne se déroule sans heurts sous la houlette de Philip Bobbaers, ce qui me laisse plus de temps pour élargir notre portefeuille de clients et assurer notre croissance future. De plus, notre intégration au groupe a assuré à la fois notre croissance et notre tranquillité. L’année suivant l’acquisition, nous avons même limité l’expansion afin d’assurer d’abord notre stabilité. Cette stratégie a porté ses fruits. Grâce à l’étroite collaboration avec les collègues des autres unités opérationnelles, j’ai pu nouer de nombreux contacts. Cela nous a déjà permis de générer beaucoup de nouveaux projets, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre propre organisation. »

 

Des partenaires commerciaux pour les entrepreneurs

Le partenariat a-t-il répondu à vos attentes ?

« Tout à fait. J’ai pu continuer à entreprendre, avec le soutien et l’expertise d’une équipe de partenaires commerciaux solides et expérimentés. Entre-temps, notre entrepôt a doublé de taille et nous disposons désormais de notre propre département de production. Hasco Invest parvient à offrir aux entreprises ambitieuses une assise sur laquelle elles peuvent s’appuyer. Cela nous donne l’occasion de nous occuper des domaines dans lesquels nous excellons et nous permet de nous concentrer sur notre activité principale. »

 

« Hasco Invest offre aux entreprises ambitieuses une assise sur laquelle elles peuvent s’appuyer. »
   - Pieter Rober

 

Selon vous, quel est l’atout de Hasco Invest ?

« Son caractère entrepreneurial. Il me permet de rester intellectuellement stimulé et concentré. De plus, Hasco Invest est sensible au bien-être de ses collaborateurs. Elle leur propose en effet régulièrement de nouvelles facilités, telles que la plateforme Benefits@work. C’est bien de pouvoir offrir cela à ses propres collaborateurs. »

Vous voulez en savoir plus sur Hasco Invest ? Posez-nous votre question !